L ELEVAGE DE VALDIPoulains et chevaux de dressagecentre d insémination

DI LADY DE VALDI Z

NĂ©e en 2009, 166 cm. De Niro x Tracy  Zangersheide

labellisĂ©e dressage  facteur oldenbourg et facteur selle français

Présentation:

Di Lady est née à l'élevage en 2009, elle a tout de suite montré une personnalité hors du commun, de très belles qualités,  des allures bien en dessus de la moyenne, en particulier un trot très ample, aérien et cadencé. Elle est d'un merveilleux caractère facile et proche de l'homme. Elle a été débourrée à 4 ans, puis mise à la reproduction afin qu'elle finisse sa croissance. Elle a donné naissance en 2014 à un splendide mâle alezan cuivré fils de Quaterbold, Quissmy de Valdi. Au vu de la qualité de son poulain, Di Lady a poursuivi sa carrière de poulinière à la place d'être remise sous la selle, avec en 2015 la naissance de Feeling de Valdi (fils du poney Swyn Barrade ayant participé aux championnats d'Europe), puis en 2016 Quaterdream de Valdi fille de Quaterbold, et en 2017 Quensington de Valdi aussi fils de Quaterbold. Chacun des poulains présentés en concours d'élevage a obtenu de très belles notes et classements, dont Quensington (exporté en Suisse) qui est vice champion de France des foals dressage en 2017.  Di Lady est malheureusement restée vide en 2018 et 2019 pour 2020 n'ayant pas pris avec le superbe étalon Furstenball. Elle est cette année, en 2020, saillie par Irish Coffee de Valdi entier de 2 ans pas (encore nous l'espérons) agréer à reproduire mais qui présente toutes les qualités d'un top reproducteur: origines prestigieuses (DiamondGio x Royal Diamond x Donnerhall), des allures fantastiques avec en particulier et pas et un galop exceptionnels, et un caractère adorable . Ce mariage est très réussi, un magnifique poulain alezan brulé rappelant le beau et bon Quissmy est né, le mariage est renouvelé pour 2022!

Origines:

De Niro

Donnerhall

Donnerwetter

Ninette

Alicante

Akzent II

Wiesenelfe

Quivive des Dieleux

Tracy

Impulsif

Junia

Dibratane val Tibermont

Gitan de la Haie

Tibrabelle Val Tibermont

Son père le très cĂ©lèbre DE NIRO, chef de race, qui a produit un très grand nombre de chevaux de haut niveau et d'Ă©talons agrĂ©es. 

Sa mère Quivive des Dieleux , jument de sport Belge avec une très belle carrure, du chic, beaucoup d'amplitude, Ă©tait destinĂ©e Ă  une belle carrière de complet avant d'ĂŞtre accidentĂ©e. Quivive a produit en 2007 Tasmine de Valdi, perforamante en cycle libre dressage 1ere et 2ieme annĂ©e, puis en CSO ou elle a fait preuve de très gros moyens. En 2008 Quivive donne naissance Ă  une très chic pouliche par Ivernel (Trak) qui s'est montrĂ© sĂ©rieuse facile et appliquĂ©e sur sa première annĂ©e de travail. Elle a Ă©tĂ© vendue et malheureusement accidentĂ©e Ă  5 ans qui lui a laissĂ© des petites sĂ©quelles qui ont orientĂ© sa reconversion pour le loisir. 

Quivive a été vendue après le sevrage de Di Lady et a pousuivi sa carrière de poulinière avant de décéder brutalement en 2012 suite à des coliques.

Production:

Pour l'élevage de Valdi:

 2022: Un fils ou une fille de Irish Coffee de Valdi: frère ou soeur de Légolas.

 2021: Légolas de Valdi, fils de Irish Coffee de Valdi, 81% a la qualificative de France dressage

2017: Quensington de Valdi, fils de Quaterbold, bai, vice champion de France des foals mâles a Saumur, exporté en Suisse.

2016: Quaterdream de Valdi, fille de Quaterbold, baie, championne inter régionale des foals France Dressage. 

2015: Feeling de Valdi, fils de Swyn Barrade, bai. Non présenté en concours. 

 2014: Quissmy de Valdi, fils de Quaterbold, alezan cuivré, champion des mâles de 3ans à l 'inter régional France dressage, 4ieme des mâles de

          3 ans au championnat de France Saumur.