L ELEVAGE DE VALDIPoulains et chevaux de dressagecentre d insémination

Ushuaia de Valdi

Née en 2O08,  162 cm, Noire . Selle français labellisée  Dressage

Joéris x I Love You x Quastor

Présentation: 

Ushuaia est une merveilleuse petite jument très bien faite, intelligente, avec trois bonnes allures, au caractère affirmé mais très volontaire au travail. Elle est labellisée par France Dressage à 79 % avec d'excellents commentaires.

Elle est la fille issue du croisement entre la première jument de l'élevage, Canaille Love you (I Love You x Quastor), IDR 122 , 2 points PACE, et de Joéris (Ferro), l'étalon de grand prix de Philippe Limousin.  C'est une petite jument énergique, compacte avec un dos fort et court, une encolure bien greffée , beaucoup d'équilibre avec en particulier un bon galop et de la facilité à se rassembler. A 10 ans avant d'être mise à la reproduction, elle avait atteint le niveau amateur élite à l'entrainement (changements de pieds rapprochés, approche de la pirouette...).

Elle a de plus un bon coup de saut et un tempérament très guerrier. Elle est facile au travail, à monter avec finesse.


Origines: 

Sa mère: Canaille Love You, Selle francais (I Love You x Quastor)

Première jument de l'élevage, Canaille Love you (I Love You x Quastor), IDR 122 , 2 points PACE, Championne régionale  amateur 3 et ensuite club élite avec une élève, qui s'est classée et illustrée pendant des années en amateur 3 et 2 dressage après une brève carrière en CSO  jeunes chevaux, mise au dressage après un accident et une période de repos. Elle est ponctuellement ressortie avec brio en obstacles sur 105 pour varier le travail. Canaille était une merveilleuse partenaire sportive et elle était en plus dotée d'un caractère exceptionnel, un mental irréprochable.

Mise à la retraite en 2011, elle disparait brutalement en 2013 d'une crise cardiaque.

Son père, Joéris,  KWPN (Ferro x Ufarno)

Joéris est un fils de l'illustre Ferro, qui est aussi le père de Négro qui a produit Valégro ainsi que de nombreux excellents chevaux de haut niveau. 

Vainqueur en grand prix dressage CDI *** et classé élite dressage en jeunes chevaux, Joéris a cumulé les classements en épreuves internationales et 40 000 euros de gains sous la selle de Philippe Limousin. IDR 157, BDR +25 BCC +15: Il a produit un grand nombre de très bons chevaux tant en dressage qu'en complet.

Joéris en vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x3kfa4

 


Performances: 

*A 4 ans en 2012 elle est qualifiée pour la finale des cycles libres avec 3 premières primes, et remporte encore une première prime aux championnat de Saumur lors de la grande finale.

*A 5 ans cycle libre 2ieme année, elle remporte plusieurs deuxièmes et premières primes dont  la grande finale de Saumur

Lors de ses 2 années de compétition elle cumule 557 euros de gains, BDR 113 et 2 points PACE

*Elle est cette même année sélection loisirs à la labellisation loisirs du concours régional de Saintes

* A 6 ans elle est à nouveau qualifiée pour la grande finale de Saumur en cycles libres 3ieme année avec 3 premières primes sur 4 épreuves présentées dont une à 75%

*A 7 ans elle renforce le travail de rassembler avec le contre galop, les appuyers et débute les changements de pieds. Elle se classe en amateur 3 grand prix, amateur 2 imposée et préliminaire, elle est 5ieme/31 au championnat de France des enseignants (catégorie coupe) et termine la saison avec plus de 1000 euros de gains.

* A 8 ans elle gagne la B4 à Cognac, remporte le championnat régional en amateur 1 préliminaire et grand prix et prépare la pirouette, rapproche les changements de pieds, améliore le travail de rassembler.

 

Des chaleurs souvent difficiles nuisent à la qualité du travail en saison de concours et expliquent des résultats très irréguliers, ce qui a généré sa mise à la reproduction prématurée malgré ses qualités sous la selle.

Elle obtient en 2019 une labellisation par les juges de France Dressage avec l'excellente moyenne de 78%, avec 7,5 au trot et au pas 8,5 au galop  8 pour le modèle  8 pour le poulain (Jameson)


Production: 

Poulain 2019: Jameson de valdi (Par Quaterbold) mâle bai brun 

Poulain 2020: Krescendo de Valdi par San Muscadet (Sir Donnerhall x Placido), mâle noir